⚓ Un site web est une carte de visite accessible 24h/24. Il constitue le meilleur moyen de présenter vos produits et services de manière détaillée.
⚓ Une vitrine en ligne permet d’asseoir sa visibilité et sa notoriété, tout au moins d’occuper le terrain. C’est une manière de ne pas se laisser grignoter par la concurrence en mettant en avant ses atouts.
⚓ Un site Internet est également un gage de crédibilité : il permet de refléter une image professionnelle à ceux qui le consultent. Il montre que l’on a réfléchi à sa stratégie, ses produits/services et sa charte graphique, entre autres.
⚓ Une telle plate-forme numérique permet de créer un lien avec le public et les clients ou prospects par l’intermédiaire de formulaires de contact ou sondages. Il est donc possible, ainsi, de mieux connaître sa clientèle (ou ses fans pour un artiste). Pour une entreprise, un site web peut aider à améliorer son service à la clientèle par la rédaction d’une foire aux questions (FAQ) qui peut soulager le service téléphonique. Les annuaires en papier sont en voie de disparition
⚓ Cette vitrine en ligne présente de nombreux avantages en comparaison avec les médias papier (comme, par exemple, des plaquettes de présentation) :
– Le contenu est multimédia : textes, images, musique, vidéos.
– La quantité de ce dernier est quasi illimitée.
– Cette “carte de visite numérique” est très facile à mettre à jour.
– Elle permet de toucher un public au-delà de sa région d’implantation.
⚑ Conclusion : il faut considérer son site Internet comme un investissement et non une dépense.